FAQ
1 FAQ Gtechniq
1.1 1. Où puis je commander les produits Gtechniq ?

Les produits Gtechniq peuvent être achetés chez tous les revendeurs agréés à travers le monde.

1.2 2. Je voudrais protéger mon véhicule neuf, quels produits dois je utiliser ?

Regardez ci-dessous les caractéristiques de nos protections.

La solution pour conserver l'aspect neuf et la brillance de votre véhicule réside dans la résistance aux micro-rayures, l'altération de la surface de votre véhicule est la conséquence de ces micro rayures crées lors des lavages.

Mais comme vous pouvez le voir dans le tableau pour le C1 et le Crystal Serum, nous recommandons de terminer avec le C2 ou EXO, ces 2 produits apportent beaucoup plus d'effet hydrophobe et de douceur au toucher.

C'est cette combinaison qui vous permettra d'avoir la protection la plus performante en termes de résistance aux micro rayures et aux produits chimiques avec une facilité d'entretien sans égal.

1.3 3. Est ce que je peux appliquer des protections Gtechniq moi même ?

Oui bien entendu, à part le Crystal Serum Ultra qui ne peut être posé que par des professionnels Accrédités Gtechniq.

Notez que les technologies que nous utilisons sont très différentes des cires de protection traditionnelles, donc, à moins que vous vous y connaissez déjà en protections céramiques, nous vous recommandons de visionner les videos d'instructions sur notre chaine Youtube  :  https://www.youtube.com/channel/UCAW55xckYm9COrXizS9Y7Kg

Si vous optez pour Gtechniq C1 ou EXO nous vous conseillons vivement d'opérer à l'abri, dans un garage suffisamment ventilé, et de porter des gants.

1.4 4. Protection céramique Gtechniq ou Film de protection carrosserie, que choisir ?

Une question souvent posée et il n'y a ni bonne ou mauvaise réponse.

Notre opinion est que cela dépend du véhicule que vous avez et de l'utilisation que vous en faites. Par exemple, si vous avez une Porsche 911, qui comporte beaucoup de partie peintes exposées aux impacts de sable ou cailloux et autres débris et que vous prévoyez de vous rendre régulièrement sur des Trackdays ou des sorties sur circuits, alors probablement que le film de protection carrosserie est le plus approprié.

A l'inverse, avec un Range Rover qui est destiné à faire du tout terrain, les impacts de cailloux ne seront pas la priorité absolue.

Dans la majorité des cas, les propriétaires de véhicules choisissent de ne protéger que la face avant avec du film de protection (pare-chocs, rétroviseurs, capot) et le reste du véhicule avec une protection céramique afin de la protéger du ternissement dû aux micro rayures qui apparaissent au fur et à mesure (micro marring) des lavages.

A noter tout de même, les protections céramiques Gtechniq peuvent être appliquées sur les films de protection (nous vous recommandons d'utiliser Gtechniq EXO v4) alors que l'inverse n'est pas possible, vous ne devez pas poser de film de protection sur une protection céramique comme EXO, le film se décollerait.

Nous avons donc les protections céramique, toutes marques confondues (ne croyez pas le discours marketing de certaines marques concurrentes),qui ne résistent pas aux impacts de gravillons, pour cela il faut un film souple qui absorbera l'impact.

Ces films de protection que l'on retrouve aussi sous l'appellation PPF (Paint Protection Film) font environ 150 microns d'épaisseur et absorbent les impacts mais sont très exposés au micro marring qui donne l'effet terne à la surface, alors qu'une protection céramique comme Crystal Serum fait environ 1 micron (ne croyez pas les marques qui annoncent d'avantage d'épaisseur) et résiste parfaitement au micro marring.

Avec ou sans PPF, la protection céramique est indispensable pour conserver l'aspect neuf de votre véhicule !

1.5 5. Puis je appliquer une cire par dessus une protection céramique ?

Vous pouvez appliquer une cire par dessus nos protections céramiques sans qu'il y ait de conséquences, mais nous ne le vous conseillons pas pour plusieurs raisons :

tout d'abord, si vous avez une protection hydrophobe comme l'EXO ou le C2, la cire va atténuer cet effet, ensuite, toutes nos protections sont conçues pour repousser les contaminants et empêcher le vernis de jaunir, une cire est très tendre et les contaminants se fixent facilement, de plus elles ne sont pas totalement transparentes. 

1.6 6. Quelle est l'incidence de vos protections céramique si mon véhicule doit être repeint ?

Nos protections n'ont pas d'effet indésirable sur le travail d'un bon carrossier peintre.

Aucune de nos protections ne produisent de vapeur de silicone et ne contaminent donc pas l'air des cabines de peinture.

Notez toutefois que le Crystal Serum Ultra peut géner le travail de masquage du véhicule à cause de ses propriétés anti adhésives...

1.7 7. De quelle quantité de produit ai je besoin ?

Pour l'EXO, le C1 et le Crystal Serum Light, 30 ml est suffisant pour tous les véhicules jusqu'à une taille de familiale / routière comme une bmw série 5.

Pour tous les véhicules dont la taille est supérieure vous aurez besoin d'un flacon de 50 ml.

15 ml de G1 est suffisant pour couvrir le pare brise, les vitres latérales et la lunette arrière.

Avec le C5, si vous ne protégez que la face externe des jantes (jusqu'à 19 pouces),15 ml suffit, sinon vous aurez besoin de 30 ml.

Enfin, pour le C4, vous aurez besoin de 30 ml uniquement si votre véhicule comporte beaucoup de plastiques non peints, parechocs, extensions d'ailes comme sur les mini...

 

1.8 8. Est ce que vos protections peuvent peler ou s'écailler ?

Aussi longtemps que vous suivez les instructions d'application nos protections ne pèleront pas et ne s'écailleront pas.

Mais, si vous n'enlevez pas correctement l'excédant de produit, cet excédant peut peler ou s'écailler voire se transformer en une poudre cristalline blanchâtre.

1.9 9. Vos protections sont elles à l'épreuve des fientes d'oiseaux ?

C'est une question très importante et qui requière un minimum d'explications.

La plupart des personnes pensent que c'est la composition chimique des fientes d'oiseaux  qui est la cause principale des dégâts causés. En fait la cause principale est liée à l'action mécanique de frottement du au fait que la fiente d'oiseau ne va pas se dilater et se contracter sous l'effet du soleil contrairement aux panneaux de carrosserie en métal.

Ce que nous avons découvert suite à nos tests en conditions réelles c'est que sans cette protection la peinture de votre véhicule serait irrémédiablement abimée et devrait être repeinte, mais avec des protections comme le C1, Crystal Serum Light et Crystal Serum Ultra la peinture peut être sauvée avec un polissage à la machine et ainsi éviter de devoir faire repeindre l'élément abimé.

la réparation des ces dommages est pris en garantie (notez que cette garantie est valide uniquement si le traitement de protection à été appliqué par un professionnel accrédité Gtechniq).

Enfin notre conseil le plus précieux est de ne jamais attendre pour retirer une fiente d'oiseaux, utilisez Gtechniq QD, notre quick detailer qui permettra de ramollir la fiente d'oiseaux pour l'essuyer facilement avec une microfibre.

1.10 10. EXO ULTRA DURABLE HYBRID COATING, qu'est ce que c'est ?

EXO est une combinaison hybride d'éléments inorganiques qui se lient chimiquement (il peut se fixer sur tout type de gel coat, vinyle et tous types de peintures, nitrocellulosiques, brillant direct, peintures métallisées, nacrées, urethane, polyurethane, peintures mattes, etc...) avec des éléments organiques qui produisent un incroyable effet déperlant et un rendu gloss époustouflant.

1.11 11. Combien de temps tient l'EXO ?

Si votre véhicule est correctement entretenu et lavé régulièrement avec un shampoing neutre comme le Gtechniq Gwash et avec un gant de lavage apprprié, Gtechniq EXO tiendra jusqu'à 24 mois.

1.12 12. Est ce que je peux remettre de l'EXO après 6 mois ?

Si votre véhicule est lavé correctement avec un shampoing neutre et un gant de lavage approprié comme le gant de lavage Gtechniq, EXO peut tenir jusqu'à 24 mois.

Cependant, dans certains cas où l'entretien du véhicule aurait été négligé EXO peut avoir disparu prématurément. Vous pouvez alors réappliquer le produit en vous assurant que la surface est parfaitement propre et dégraissée avec Gtechniq Panel Wipe.

1.13 13. Est ce que l'on peut mettre de l'EXO par dessus une autre protection?

EXO peut être appliqué par dessus le C1 Crystal Lacquer, Crystal Serum ou bien tout seul.

Nous ne conseillons pas d'appliquer EXO par dessus un produit d'une autre marque et ne garantissons pas comment le produit va réagir.

1.14 14. Peut on enlever la protection EXO ?

Oui, EXO devra être polishé à l'aide d'une lustreuse rotative ou orbitale pour être retiré efficacement.

1.15 15. Est ce qu'avec l'EXO les fientes d'oiseaux ne vont plus adhérer à la carrosserie ?
EXO est une protection très hydrophobe conçu pour repousser l'eau et toutes les saletés et rendre le lavage beaucoup plus simple.
Sans aller jusqu'à dire que les fientes d'oiseaux vont littéralement glisser sur la surface, EXO va certainement aider à retirer les traces beaucoup plus facilement.
1.16 16. Comment stocker les flacons ouverts et combien de temps puis-je les conserver une fois ouverts ?

Le meilleur moyen de stocker vos flacons est de les placer dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil.

Nous vous recommandons d'utiliser le produit dans les 3 mois une fois le flacon ouvert.

1.17 17. Est ce que je peux l'utiliser sur des films de protection, une peinture matte, de la fibre de carbone ou du vinyle ?

Oui bien sûr ! EXO est idéal sur les films de protection et sur le covering mais attention à ne pas appliquer EXO avant la pose du film sinon celui ci n'adhérera pas à la surface.

EXO à un très bon rendu sur les peintures mattes mais la combinaison C1 + EXO reste le meilleur choix.

1.18 18. Peut il être appliqué en plusieurs couches ?

Pour un résultat optimal nous recommandons deux couches d'EXO.

La deuxième couche peut être posée immédiatement après la première mais veillez à commencer l'application de la deuxième couche au même endroit où vous avez commencé la première.

Vous pouvez appliquer autant de couches que vous le souhaitez mais l'avantage sera minime.

1.19 19. Qu'en est il des traces d'eau calcaire ?
Comme toutes choses dans la vie, il y a des avantages mais aussi des inconvénients. Avec une protection hydrophobe (effet déperlant),qu'elle soit une cire de carnauba, un traitement teflon ou  une protection céramique, si de l'eau contaminée, et particulièrement de l'eau calcaire, stagne sur la surface et sèche, elle laisse très souvent des résidus sur votre surface lisse et brillante.
Dans la plupart des cas ces résidus partent au lavage mais dans des cas particuliers comme de l'eau très calcaire, des résidus de calcium et de magnésium se forment et sont très difficiles à éliminer sans endommager la surface.
Nous vous suggérons d'employer un "water spot remover" comme le WSP Gtechniq suivi d'un nettoyage rapide avec le Nettoyant universel Gtechniq et de réappliquer de l'EXO.
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de ne jamais laisser de l'eau calcaire sécher sur votre carrosserie ou de n'utiliser que de l'eau déminéralisée pour le rinçage de votre véhicule. 
 
1.20 20. Comment entretenir mon véhicule maintenant qu'il est protégé ?

Même si notre produit fait preuve d'une exceptionnelle durabilité comparé aux cires ou traitements de protection traditionnels, nous avons conçu une gamme de produits d'entretien totalement compatible.

Tous les produits que vous trouverez ici ont été testés durant 100 cycles de lavage sur EXO, C1, Crystal Serum et Platinum sans endommager la protection.

1.21 21. Comment rafraichier / réappliquer mon EXO ?

Dans la plupart des cas EXO peut être rafraichit en procédant à une décontamination de la surface grâce au Nettoyant universel W5 Citrus et/ou décontaminant ferreux W6.

En général les surfaces horizontales de votre véhicule ont avec le temps une fine couche de contaminants qui ne s'enlève pas avec des lavages standards. cette fine pellicule bloque l'effet hydrophobe de votre protection et peut s'enlever avec le W5 ou le W6 afin de redonner une seconde jeunesse à votre protection.

Si toutefois cela ne fonctionne pas vous pouvez appliquer une nouvelle couche d'EXO avec la méthode utilisée précédemment.

1.22 22. L'eau ne deperle plus sur mon capot, toit, coffre... que faire ?

Lisez nos recommandations au dessus

1.23 23. J'ai appliqué de l'EXO sur une surface lustrée mais maintenant je vois des fines rayures - qu'est ce que j'ai fait comme erreur ?
Il y a deux choses à noter. La première est la préparation, Si vous appliqué une protection Gtechniq sans avoir au préalable dégraissé la surface avec Gtechniq Panel Wipe, c'est peut être que les solvants contenus dans le traitement ont dissous les résidus de polish qui masquaient ces très fines micro rayures.
 
La seconde est que si votre peinture est très tendre les mouvements que vous faites pour appliquer le traitement à l'aide de l'applicateur ont peut être crée ces fines micro rayures.
Pour éviter que cela ne se produise nous vous recommandons de charger un peu plus l'applicateur en produit afin qu'il glisse plus facilement sur la surface sans créer de défauts dans la peinture.
 
Vous pouvez également utiliser des microfibres contenant moins de polyamide, la polyamide est ce qui retire le plus de résidus de la surface. La plus haute teneur en polyamide est en général souhaitée pour essuyer et absorber mais une teneur plus faible en polyamide permet d'essuyer la surface de façon moins agressive ce qui aide a minimiser les défaut les plus fins dans les peintures très tendres.
1.24 24. G1 CLEARVISION SMART GLASS
1.25 25. J'ai appliqué le G1 sur mon pare brise mais mes essuies glaces font du bruit, est-ce normal ?

C'est rare mais cela peut arriver, dans 90% des cas ce phénomène disparait au bout de 1 à 2 semaines. Mais il y a des moyens d'éviter cela. Tout d'abord assurez vous que vos lame d'essuies glaces soient parfaitement nettoyés, et s'ils sont usés nous vous recommandons de les changer. Une autre solution est d'appliquer du G1 directement sur les lames d'essuies glaces sans utiliser le G2 par la suite. Si le problème persiste et si vous avez besoin de retirer la protection vous pouvez utiliser une polisseuse équipée d'un pad abrasif avec le polish verre G4 ou bien à la main avec un polish à base d'oxyde de cérium.

1.26 26. Est ce que j'applique le G1 uniquement sur le pare brise ?

G1 peut être appliqué sur toutes les vitres, dans le cas d'une voiture nous recommandons de commencer par le pare brise en prenant soin de bien décontaminer la surface avec le G4 puis de poursuivre par le vitrage latérale et arrière pour enfin appliquer une seconde couche sur le pare brise.

Regardez le tutoriel en vidéo sur l'application du G1.

1.27 27. Comment puis-je remettre du G1 ?

Appliquez le G1 comme la première fois en prenant soin de bien préparer la surface à traiter : Nettoyer avec le produit vitres G6, décontaminez grâce au polish verre G4 puis nettoyez à nouveau avec le G6.

1.28 28. Combien de temps après l'application le traitement doit il rester au sec ?

Nous recommandons un délai de 12h minimum avant que le traitement de protection ne soit au contact de l'eau.

1.29 29. Est ce que un nettoyant vitres ou le lave glaces peut affecter la durée de vie du G1 ?

Aucun des deux n'a d'impact sur la durée de vie du G1.

1.30 30. Comment puis-je l'enlever ?

G1 peut être enlever à l'aide d'une polisseuse rotative ou orbitale en utilisant un pad abrasif et du polish verre G4 ou à la main en utilisant un polish verre à base d'oxyde de cérium.

1.31 31. Quand mes essuies glaces sont actionnés j'ai des traces qui apparaisent puis qui s'estompent, est ce normal ?

Tous les traitements anti pluie créent ce phénomène de façon plus ou moins importante.

G1 n'est pas particulièrement affecté par ce problème mais cela peut apparaitre quand il y a de la bruine.

1.32 32. Est ce que je peux faire des retouches par dessus un ancien traitement ?

Oui, suivez la même procédure que la première fois où vous l'avez appliqué en utilisant d'abord le polish verre G4 puis le nettoyant vitres G6 pour préparer la surface puis appliquez normalement.

1.33 33. C1 CRYSTAL LACQUER, Qu'est ce que c'est ?

Crystal Lacquer c'est une protection qui produit une liaison chimique à base de Quartz (céramique). Cela peut s'appliquer sur tous types de revêtements peints comme les brillants directs, les peintures nitrocellulosiques, les vernis teintés, les vernis acryliques, les vernis polyurethane, les vernis mattes… ainsi que sur le Gel Coat (coques de bateaux),vinyle…

La couche de C1 est relativement fine et relativement résistante aux micro rayures mais pas vraiment lisse au toucher, nous vous recommandons d'y associer le C2 Liquid Crystal ou l'EXO afin d'apporter une finition lisse et hydrophobe et une protection accrue contre la saleté.

C1 est également résistant à des températures jusqu'à 500 °c.

1.34 34. Combien de temps va tenir le C1 Crystal Lacquer sur ma voiture ?
Si le C1 à été correctement appliqué et que le véhicule à été régulièrement entretenu avec le shampoings Gtechniq Gwash, il devrait sans doute tenir au delà de sa garantie de 5 ans (garantie valide si le produit à été appliqué par un professionnel accrédité Gtechniq).
Si l'application n'a pas été correctement faite ou si l'entretien à été négligé, sa durée de vie sera réduite.
1.35 35. Combien de temps dois-je attendre après avoir posé le C1 Crystal Lacquer pour mettre de l'EXO par dessus ?

Vous devez attendre  au moins 3h mais pas plus de 12h pour poser de l'EXO par dessus du C1.

1.36 36. Comment stocker les flacons ouverts et combien de temps puis-je les conserver une fois ouverts ?

Le meilleur moyen de stocker vos flacons est de les placer dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil.

Nous vous recommandons d'utiliser le produit dans les 3 mois une fois le flacon ouvert.

1.37 37. Combien de temps après la pose de la protection céramique le véhicule doit il rester au sec ?
Nous recommandons d'attendre au moins 12h avant de mouiller le véhicule.
par ailleurs, il est déconseillé d'utiliser des shampoings ou autre détergeant durant au moins 1 semaine, vous pouvez néanmoins laver votre véhicule à l'eau clair déminéralisée.
enfin, votre protection céramique mettra environ 2 semaines pour atteindre sa dureté maximale, nous vous déconseillons toute action mécanique durant ce laps de temps (lavage avec un gant, une brosse ou séchage avec une microfibre).
1.38 38. Comment entretenir mon véhicule maintenant qu'il est protégé ?

Même si notre produit fait preuve d'une exceptionnelle durabilité comparé aux cires ou traitements de protection traditionnels, nous avons conçu une gamme de produits d'entretien totalement compatible.

Tous les produits que vous trouverez ici ont été testés durant 100 cycles de lavage sur EXO, C1, Crystal Serum et Platinum sans endommager la protection.

Nous joindre
* Champs obligatoires
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »